lundi 2 juin 2008

Sport

S'il y a bien un moment où je me sens moins patriote que d'habitude, c'est bien face au sport. Et d'ailleurs à toute sorte de compétition, sportive ou non.

Les Français ont gagné la coupe du monde !
La France est championne du monde!
Les Français sont meilleurs que les Anglais!

Quel ramassis d'inepties, plus idiotes les unes que les autres. Remettons les choses à leur place, au risque de froisser les imbéciles amateurs du ballon rond, se sentant supérieurs parce qu'ils portent un maillot bleu blanc rouge, avec le nom d'une personne qui gagne 1000 fois leur salaire.

22 sportifs, dont la plupart sont français, ont réussi à remporter une dizaine de match contre d'autres équipes.

Et la où cela peut aller plus loin (je tape sur le foot, mais ça marche pour les autres sports... mais moins), c'est que la moitié des membres de l'équipe française, et surtout les principaux intéressés, jouent régulièrement dans une équipe espagnole ou anglaise, et non française. Untel, originaire de Marseille, va jouer dans des équipes françaises avant de se faire remarquer et partir jouer en Italie, en Espagne avant de revenir donner des coups de boule têtes pour l'équipe de France.

Je suis le seul pour qui ça parait bizarre?

Enfin bref, pour résumer, j'aime regarder les performances sportives, mais lorsqu'un présentateur, ou une personne autour de moi s'écrit : Allez la France ou On a gagné, je ne peux m'empêcher de soupirer.

PS : je ne cherches pas ici à m'attirer les foudres des supporters du PSG, de l'OM ou juste la foule populacière fan de Zidane, c'est juste un exemple d'absurdité parmis tant d'autre.

Aucun commentaire: